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 Règles de l'Alliance.

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Joke_Blast3r

Joke_Blast3r


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MessageSujet: Règles de l'Alliance.   Règles de l'Alliance. Icon_minitimeLun 26 Déc - 7:12


Règles de l'Alliance. F855a5a10214eb2fd95a2d19c16695

Préambule de la Première Constitution de l'Alliance

26 décembre 2011



Les principes

1* FAY est une alliance Libre et Solidaire.

2* FAY est une alliance composée de mineurs à vocation Pacifique, qui ne recherchent pas le Conflit Direct.
Ainsi que de raideurs, dont l'offensive ne fait nul doute.

3*FAY est ouverte à tous les joueurs et joueuses de bonne Volonté. La présence sur le Forum est obligatoire pour les membres
et skype vivement conseillé.

4* FAY privilégiera toujours la Diplomatie. Répondra à l'Insulte par l'Humour, au Parjure par l'Honneur et à la Lâcheté par l'Abnégation...
Sachez aussi que FAY n'hésitera pas à employer la Force en dernier recours.

5* FAY a été crée le 10 décembre 2011.
Elle se veut une alliance stable et s'inscrit dans le long terme sur Nekkar. STABILITE pourrait être une de nos devises.




Titre I :Des Droits.


Article 1
: Tout membre a le droit de s’exprimer librement. Le nombre de points
ne pouvant en aucun cas légitimer la remise en cause de la parole d’un
membre.

Article 2 :FAY revendique qu'un droit à la Sécurité est
universellement reconnu à tous... et se doit de défendre
tout membre qui verrait ses intérêts menacés par un joueur
étranger à l'alliance... En cas d’attaque, tout membre a le droit de
demander à l’alliance quelle répare le préjudice subi soit en exerçant
des représailles soit en versant une aide...Cette aide est toutefois
laissée à la générosité des membres.

Article 3 :
Si un des membres venait à attaquer (et non espionner) l’un de ses alliés,
sans consentement, la victime est en droit d’exiger l’exclusion de l’agresseur.

Article 4 :
Tout membre a le droit de réclamer à l’alliance une déclaration de
guerre s’il estime que c’est nécessaire. Cette proposition sera
examinée et votée par le Conseil et la Chambre. Il en va de même pour
toute demande de pacte. L’Ambassadeur prendra ensuite le relais pour
mener les négociations

Article 5 : Tout membre peut participer aux décisions de l’alliance,
et ce, par le biais de son vote lors des décisions.


Titre II: Des Devoirs



Article 6 Les
membres se doivent un respect mutuel : Les insultes, le racisme,
l'intolérance ne font pas partie de notre alliance. Nous devons
respecter nos différences.

Article 7
Les membres doivent s'entraider : Espionnage, guerre, FAY ne demande
pas de courir au suicide, mais lorsqu'il est possible de
réagir, ils doivent montrer qu'ils sont unis, pour le meilleur,
et pour le pire.

Article 8 Les membres
doivent communiquer : Le Forum est la base de notre alliance. C'est
d'ici que nous prenons toutes les décisions. Il est fortement conseillé
de participer, que ce soit pour donner votre avis, votre accord, ou
votre désaccord.

Article 9 Les membres
doivent etre des actifs : Les membres inactifs trop souvent ou
trop longtemps se verront exclus de l'alliance. Nous acceptons les
absences longues a condition de prévenir. Nous avons comme souhait
prioritaire d'etre une alliance vivante et stable

Article 10 Le flood est cantonné aux parties adéquates, La Taverne.

Article 11 L’adhésion à l’alliance vaut acceptation de cette présente charte.

Article 12 Nul ne peut parler au nom de l’alliance sans être mandaté par celle-ci.

Article 13
Respecter les règles d'ogame que ce soit en temps de paix ou de guerre.
Même si parfois elles se révèlent contraignantes, elles ne sont pas la
pour rien. Elles favorisent le plaisir de jouer au quotidien. Respectez
aussi les consignes de vos supérieurs hiérarchiques (Ambassadeur et
membres du conseil ).

Article 14
N'oubliez jamais qu'avant tout ogame est un jeu par lequel nous avons
décidés de nous amuser, en jouant des rôles, ne négligez pas votre vie
privée qui sera toujours plus importante qu'un classement qui, même si
il vous a valut des nuits blanches ne doit pas accaparer votre esprit.

Article 15
A propos de nos alliés: les FAY se sont toujours fait forts de
tisser des liens étroits avec leurs alliés ( choix méticuleux, partage
de nos connaissances et aides réciproques). Il ne sera pas toléré qu'un
membre s'en prenne à un allié que se soit par parole ou par combat,
ingame ou sur un forum ( a propos de ces forums ils nous faut toujours
nous adapter aux règles des forums sur lesquels nous nous rendons).
Toute attaque devra être compensée par des excuses et un remboursement
des pertes occasionnées à l'allié en question ( dans les limites d'un
comportement raisonnable de la personne concernée).



Titre III: De la dévolution des pouvoirs


Section I De la Chambre :

Article 16:
La chambre est constituée de tous les membres FAY. La chambre
exprime la volonté générale de l'Alliance. Chaque membre dispose d’un pouvoir
égal, qui s’exprime par le bais de son vote.

Article 17 :
La chambre est seule compétente pour ratifier les traités, déclarations
de guerre et autres pactes officiels. Tout pacte officiel doit être
approuvé par la Chambre pour être valide.

Article 18: La Chambre décide de l’adhésion des futurs membres.

Article 19: Les décisions de la Chambres sont prises à la majorité relative.


Section II Du Conseil

Article 20 :
Le Conseil est composé de 4 Membres. Le Conseil exprime l’intérêt
général de l'alliance. Chaque Conseiller dispose d’un pouvoir égal au sein du
conseil. Le Conseil décide de la nomination éventuelle d’un nouveau
membre. Il représente l'alliance à l’Extérieur. Chaque Conseiller à une
Attribution Particulière... Relations extérieures, Justice, Armées,
Relations avec la Wing, (?Cohésion Interne?)...


Article 21:
Le Conseil énonce la politique générale FAY, il veille au respect
des engagements pris par les membres. Il est compétent pour négociations.

Article 22: Les décisions sont prises à la majorité absolue

Article 23:
En temps de guerre, où si la situation l’exige (fuites confidentielles,
suspicion de trahison…), le Conseil peut décréter l’état d’urgence et
suspendre les pouvoirs de la Chambre.


Section III: Le modérateur

Article 24:Le modérateur est nommé par le Conseil à l’unanimité. Il est révoqué dans les mêmes conditions


Article 25:
Le modérateur est seul compétent pour instruire un procès, pour
mener les débats, et pour le cas échéant, prononcer la sanction.

Article 26: Le Conseil est chargé de l’exécution du Verdict


Section IV De l'Ambasssadeur

Article 27: L’Ambassadeur est nommé par le Conseil à l’unanimité. Il est révoqué dans les mêmes conditions.

Article 28:
L’Ambassadeur est compétent pour négocier avec les puissances
étrangères. Il mène les débats sur le Forum. Il représente l'alliance à l’Extérieur.

Article 29: L’Ambassadeur rend des Comptes au Conseil. Il peut être interpellé par n’importe quel membre de l'alliance ou de la Wing


Titre IV: Du Flood



Article 30: Le Flood est circonscrit aux parties autorisées :
Le bar et ses jeux de comptoir. Il est totalement interdit dans les Parties Ambassade, Conseil, Tutoriaux…Déconseillé dans les autres parties.

Article 31 : Le Flood est une vertu qui fait vivre l’alliance. Toutefois, un flood mal placé sera supprimé sans scrupule.



Titre V: De la révision


Article 32: N’importe quel membre FAY peut demander un amendement de cette Constitution…
- Cet amendement doit être adopté à la majorité qualifiée des 2/3 des membres de l’alliance…



Annexe : Les rangs

Les rangs sont un moyen de nous repérer sur le forum mais aussi de mettre en avant notre participation dans l'alliance.


On divise en 2 grands types de joueurs. Pas trop compliqué Raideur/Mineur

Chaque joueur choisit la "faction" qu'il désire rejoindre à condition qu'il ait les moyens de satisfaire aux exigences données

Faction 1: Mineur
Faction 2: Raideur


:farao: Alliance Fatality.


Dernière édition par Joke_Blast3r le Sam 7 Jan - 22:06, édité 2 fois
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